Sélectionner une page

ÉPERNAY | 2019

Hôtel de 68 chambres

Un hôtel urbain

Un hôtel urbain

Construction d’un hôtel 2★ éco sous franchise B&B de 68 chambres à Épernay (51) avec au RDC un logement de fonction et les services généraux/parties communes dédiés.

Un bâtiment annexe commercial est réalisé dans la continuité de l’hôtel.

Au travers d’une écriture contemporaine qui exprime la fonction d’hôtellerie-commerce de l’édifice, nous avons recherché à l’intégrer au quartier en reconstituant un front bâti le long de l’avenue pour constituer une véritable pièce urbaine.

Notre équipe propose un projet s’appuyant sur les orientations suivantes : 

– l’implantation de l’hôtel et du commerce permet de limiter la hauteur du projet le long de l’avenue et affirme un alignement urbain. Nous prenons ainsi en compte la hauteur d’un édifice en brique remarquable situé en face de la parcelle,

– l’utilisation d’une palette de couleur propre au quartier et répondant à la brique présente sur le site avec vêtage de couleur ocre similaire à la teinte brique, vêtage de couleur blanc et traitement « texturé » sur la hauteur du niveau rdc.

La différence des teintes et les effets de surfaces « lisse-texturé » permettent d’obtenir un contraste entre les façades et les menuiseries. Il offre ainsi une vision plus nuancée de l’édifice et participe à son intégration.

Ce travail s’accompagne d’une réflexion sur l’insertion paysagère avec le long de l’avenue la mise en œuvre d’une clôture qualitative et la plantation d’arbres et de vivaces, graminées en continuité avec le traitement fait par la ville.

Informations

Informations

CLIENT

Privé

PROGRAMME

Construction d’un hôtel de 68 chambres et d’un local annexe commercial

CALENDRIER

2019

LOCALISATION

Épernay (51)

MISSION

Complète

SURFACE

2359 m² de SDP

STATUT

Livré

COÛT

2,8 M€

QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE

RT 2012