Sélectionner une page

REIMS | 2020

Hôtel de 81 chambres

Un hôtel signal

Un hôtel signal

Construction d’un hôtel 2★ éco sous franchise B&B de 81 chambres à Reims (51) avec au RDC un logement de fonction et les services généraux/parties communes dédiés.

Le programme comprend un bâtiment annexe commercial de 254m² SDP, implanté sur le terrain.

Le traitement architectural de l’hôtel et du bâtiment annexe est soigné. Les volumes sont simples et épurés et nous avons recherché à identifier l’activité d’hôtellerie au travers d’un bâtiment signal fort en entrée de ville.

Les façades se veulent l’expression des fonctions qu’elles recouvrent. Les chambres sont traitées avec un vêtage de teinte brun et blanc qui souligne le volume construit. L’accès et les espaces communs sont différenciés au niveau RDC.

Nous accentuons le rythme visuel avec mise en œuvre de profils pour les baies qui sont regroupées deux à deux et filmées sur leurs faces extérieures.

Un travail paysagé est également réalisé au niveau des stationnements, le long de l’hôtel et du bâtiment annexe commercial avec une ceinture périphérique végétale et la plantation d’arbres, de vivaces graminées et de haies en utilisant les essences locales.

Informations

Informations

CLIENT

Privé

PROGRAMME

Construction d’un hôtel de 81 chambres et d’un bâtiment annexe commercial

CALENDRIER

2020

LOCALISATION

Reims (51)

MISSION

Complète

SURFACE

2059 m² de SDP

STATUT

En cours

COÛT

3 M€

QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE

RT 2012