Sélectionner une page

SAINT WITZ | 2020

Hôtel de 82 chambres

Zone hôtelière

Zone hôtelière

Construction d’un hôtel 2★ éco sous franchise B&B de 82 chambres à Saint Witz (95) avec au rez-de-chaussée un logement de fonction et les services généraux/parties communes dédiés.

L’activité d’hôtellerie est mise en valeur par un traitement unifié des façades. Nous apposons un vêtage par cassettes en 3 teintes avec les nuances de la pierre d’île de France (blanc gris, blanc sable et brun clair) et que l’on retrouve sur les construction environnantes.

Le calepinage et le jeu du calepinage des cassettes sur chaque façade permet d’obtenir une variation des teintes depuis le soubassement plus foncé jusqu’à l’acrotère plus clair. L’effet recherché est une certaine dématérialisation de l’édifice propre à se fondre avec les nuances du ciel et du paysage…

Au rez-de-chaussée, un volume plus contemporain avec bardage métal micro perforé distingue l’entrée et l’espace petit déjeuner du reste de l’édifice.

Les contraintes d’aménagement nous amènent à privilégier la mise en place des végétaux dans la parcelle avec une ceinture périphérique végétale située sur la marge de reculement composée de persistants qui limite le vis-à-vis et garantit l’esprit vert en toutes saisons.

Un travail paysagé est également réalisé au niveau des stationnements avec des plantations d’arbres et de vivaces, graminées. Les arbres seront plantés pour agrément et ombrage du parking mais aussi de l’hôtel.

Informations

Informations

CLIENT

Privé

PROGRAMME

Construction d’un hôtel de 82 chambres

CALENDRIER

2019 – 2021

LOCALISATION

Saint-Witz (95)

MISSION

Complète

SURFACE

2256 m² de SDP

STATUT

En cours

COÛT

4 M€

QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE

RT 2012